Guidance psychomotricité

Analyse et perfectionnement de la pratique en psychomotricité

La psychomotricité

Tous les enseignements reçus, mes diverses pratiques, la richesse des échanges dans ma vie professionnelle m’invitent à proposer, pour les psychomotricien(ne)s désireu(ses)x de trouver un éclairage à leur pratique, un accompagnement didactique. Le développement de mon écoute pour identifier la problématique rencontrée (blocage institutionnel, réaction face aux comportements violents, face aux cas complexes, doutes…), offre des clés pour y remédier et trouver les ressources en soi.

Isabelle Bertrand psychopraticienne en maïeusthésie et psychomotricienne

La guidance en psychomotricité, pour qui ?

Pour les psychomotricien(ne)s ayant besoin d’une écoute et d’une guidance dans leur réflexions professionnelles complexes. Retrouver le sens de vos accordages, redevenir maitre de votre ouvrage, à travers de libres échanges. 

Psychologie de la pertinence

“Dans les moments où le psychisme fait défaut, l’organisme commence à penser”

Sándor Ferenczi

Leurs avis sur la guidance en psychomotricité

Analyse et perfectionnement de la pratique

J’ai réalisé plusieurs entretiens téléphonique avec Isabelle,  pour de la supervision en psychomotricité. Ces temps d’échanges m’ont beaucoup aidé et appris à me recentrer en temps que psychomotricienne. Étant jeune diplômée, j’ai beaucoup de doutes, de questionnements sur ma pratique,  mes prises en soin, mais aussi sur ma posture de psychomotricienne. Isabelle m’a accompagné dans mes questionnements avec des apports théoriques, mais aussi cliniques, liés à sa propre pratique. Elle est à l’écoute et rebondit sur les thèmes abordés de manière bienveillante. Cette supervision m’a permise de prendre le temps de me connaître en tant que psychomotricienne. Aussi Isabelle a su me rappeler l’importance de prendre conscience des supports psychocorporel qui me sont propres, me permettant d’ajuster ma posture psychomotrice.

Merci.

Déborah
26 ans

Débuter en tant que professionnelle en psychomotricité a été pour moi apprendre à faire avec le mot « manque » : de moyens, de temps, de personnel, d’expérience… pouvoir être guidée dans une réflexion personnelle durant une heure, n’a quasiment rien changé à mes conditions de travail matérielles, mais m’a permis de porter un tout autre regard dessus. Je manquais surtout de confiance en moi. J’ai trouvé un nouvel élan, de nouvelles idées, je suis allée au travail avec plus d’optimisme face à la réalité quotidienne. Merci Isabelle, de m’avoir appris à modifier la distance, l’attitude pour plus d’efficacité et de confort professionnel.

Maeva
23 ans

Prise de rendez-vous

Cabinet psychothérapie d'Isabelle Bertrand