La marche consciente

Initiation à la randonnée en marche consciente

Des pas vers Soi

Mes compétences d’accompagnement trouvent, comme autre inclination, la marche consciente, cet art de marcher à la rencontre de ses sensations, de son environnement, de ses ressources, de Soi. 

Par des exercices proposés tout au long de la marche, une respiration adaptée à ses efforts, un déplacement dans le silence pour une meilleure connexion à soi, son environnement, ses pairs. Cette technique de marche douce et puissante, ouvre un chemin d’harmonie naturelle, pour une marche sans fatigue, où chaque pas est un pas vers soi… 

Dates de marches 2024 sur inscription par tel ou mail

Mars: 2-3-9-10-16-17-23

Avril: 1-6-7-20-27-28

Mai: 1-4-5-8-9-10-11-12-18-19-20-25-26

Juin: 8-9-15-16-22-23-29-30

Isabelle Bertrand accompagnatrice en marche consciente

La marche consciente, pour qui ?

Je propose de réaliser un parcours de 10 km en 5h, avec un dénivelé de 300m à 15 km de vichy. Pour toutes personnes à partir de 16 ans, souhaitant améliorer sa qualité de marche ou retrouver des capacités de marche, la séance de 5h se déroulant dans le respect du rythme de chaque participant. 

Me contacter pour créer ou s’associer à un groupe de marche.

Condition : ne pas souffrir de troubles dont le corps médical déconseille la marche. 

La marche consciente, en savoir plus

Alléger la tête pour laisser émerger les messages du cœur, de la nature, de Soi. L’alliance du corps et de l’esprit conduit au déploiement de son être originel, vers notre véritable autonomie.  

Toutes les personnes ayant participées se sont montrées enchantées de redécouvrir des compétences, de terminer non seulement sans fatigue, mais avec une nouvelle énergie. 

En évolution continuelle, je suis disposée à étudier toutes les demandes et propositions de marche qui me seront faites. 

Psychologie de la pertinence

“Dans les moments où le psychisme fait défaut, l’organisme commence à penser”

Sándor Ferenczi

Leurs avis sur la marche consciente

Des pas vers Soi

Un jour de grande lassitude  j’ai croisé Isabelle, elle proposait un groupe de marche quelques jours plus tard, m’a incité à venir. J’ai d’abord refusé, je voulais « être plus en forme », elle m’a invité à faire confiance à mes ressources et au potentiel de la marche. J’ai osé, et quelle surprise, je me sentais marcher de façon agréable, j’ai vraiment pu profiter de cette activité, des lieux, de la dynamique du groupe. Le plus impressionnant ont été les jours suivants, je les ai vécu dans  une telle énergie ! Merci Isabelle

Julie
42 ans

« Me voilà embarquée sur le sentier du lâché prise ! Cette balade fut un véritable bonheur, ressourcement et apaisement! Merci Isabelle pour ta patience et tes conseils, tu as su nous guider tout au long de ces 10 km!

Léna
23 ans

Très belle marche avec un environnement diversifié. Groupe et guide très sympathiques. La marche silencieuse permet vraiment de profiter d’une déconnexion. Je recommande.

Régine
54 ans

« Très belle expérience de marche en pleine conscience. Marche de 10 km sans problème, alors que je ne suis pas une grande marcheuse. Des explications pour gérer la respiration et des moments de méditation dans un paysage magnifique. A refaire »

Laurence
43 ans

C’était une superbe expérience, coupé du monde en pleine nature ! Cela m’a permis de me recentrer sur moi même et de lâcher prise. 

Je recommande vivement !

Fanny
21 ans

Je suis arrivé vers cette randonnée un peu tiré par une amie, je me suis présenté à Isabelle en disant « c’est quand même un moment d’effort de venir ici ». Elle a répondu « c’est quand même un moment offert de venir ici » ; Je n’ai pas compris et n’ai rien répondu.

La marche terminée, sa phrase faisait totalement sens pour moi, comme il suffit d’échanger deux lettres pour avoir un sens opposé, il suffit de changer quelques attitudes dans la marche pour se sentir dans une autre énergie, un autre point de vue.

C’est aussi un regard philosophique sur la vie. Avec toute ma gratitude.

Pascal
55 ans

Prise de rendez-vous

Cabinet psychothérapie d'Isabelle Bertrand